Célébrer son mariage :
Vous envisagez de vous marier à nom de votre commune, votre dossier est à retirer à la mairie.
Pièces à fournir :
- Vos extraits d’acte de naissance de moins de trois mois à la date du mariage
- Un justificatif de domicile ou de résidence
- Un acte de naissance de moins de 3 mois (français), de moins de 6 mois (étranger)
- Vos pièces d’identité en cours de validité et photocopies
- Un certificat de contrat de mariage émanant du notaire (le cas échéant).
- La liste des témoins de mariage et une photocopie de leur pièce d’identité (les témoins doivent obligatoirement être majeurs).
Demande de certificat de mariage :
Les certificats d’acte de mariage peuvent être retirés sur place ou par voie postale au service état civil de la mairie. Pour une demande par courrier, joindre une enveloppe timbrée à votre adresse.
Pièces à fournir :
- Photocopie du livret de famille
- Une pièce d’identité.
Source : service-public.com (Octobre 2020)